Attention ! Horaire exceptionnel : 17h00
Diplômé d’histoire et de philosophie, Julien Molard est aussi passionné de littérature. Il est l’auteur de portraits appréciés d’écrivains de l’époque contemporaine : Simone Weil, Emile Guillaumin et Jules Renard. Animateur de plusieurs cercles de philosophie, Julien Molard est aussi l’auteur de nombreux ouvrages à vocation philosophique et historique.
Présidente de l’association « Présence d’Hervé Bazin », Odile Hervé-Bazin s’emploie à faire connaître l’œuvre, les convictions et les engagements du romancier, tout en soutenant la création littéraire et en favorisant les autres formes d’expression culturelle. Dans le cadre de son association, elle a créé le prix littéraire Hervé Bazin, d’envergure nationale, parrainé par l’Académie Goncourt, et destiné à récompenser une autofiction (un roman autobiographique publié récemment) et une microfiction (un court récit inédit).
Professeur de littérature française du XIXe siècle à l’université d’Angers, Anne-Simone Dufief est directrice du centre d’études et de recherche sur imaginaire, écritures et cultures (CERIEC). Elle est spécialiste d’Alphonse Daudet et de la littérature réaliste de la seconde moitié du XIXe siècle et a également travaillé sur le théâtre du XIXe siècle du Romantisme au Symbolisme.