Accueil du site > Les Lyriades > Les conférences mensuelles, les Lyriades-Jeunesse, etc. > Les conférences des Lyriades > Conférenciers > Michel RABAUD

Michel RABAUD


Ancien élève de l’École normale supérieure et agrégé de lettres classiques, Michel Rabaud a enseigné la littérature française à l’Institut français de Londres (université de Lille III). Il a rejoint ensuite le ministère de la Culture où il a été inspecteur général des spectacles avant d’être chargé de développer l’éducation artistique et culturelle et de promouvoir une politique de maîtrise de la langue française. Il a été chef de mission de la maîtrise de la langue française à la Délégation générale à la langue française et aux langues de France. Sur le plan musical, Michel Rabaud a marché sur les traces de son grand-père Henri Rabaud. Après des études précoces de piano et d’écriture musicale, il a été lauréat du concours de chef d’orchestre de Besançon en 1971. Il poursuit une carrière de pianiste répétiteur et d’accompagnateur.

Bibliographie
- Rabaud, Henri, Rabaud, Michel (édition scientifique). Correspondance et écrits de jeunesse, Symétrie, 2009, 512 p.
- Rabaud, Michel. « Introduction », Correspondance et écrits de jeunesse, auteur de Henri Rabaud (1873-1949), édition scientifique de Michel Rabaud, Symétrie, 2009, p. 3-11.
- Rabaud, Michel. « Présentation des sources et options éditoriales », Correspondance et écrits de jeunesse, auteur de Henri Rabaud (1873-1949), édition scientifique de Michel Rabaud, Symétrie, 2009, p. 13-15.



Suivre la vie du site Suivi des publications (RSS 2.0) | Plan du site | Espace privé